Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Commander via Amazon

Accueil du site // Catalogue // Titres // I. Études et essais // Collection « Essais » // Paysage à la croisée des regards (Le)
Collection « Essais »

Daniel Vander Gucht et Frédéric Varone (s.l.d.)
ISBN 2-87317-266-5
208 pages, 27 illustrations, 15 x 21 cm, cousu
19 €, 2006

La multiplicité des regards s’impose naturellement face à un objet de recherche aussi polymorphe et polysémique que le paysage. C’est à décloisonner les approches théoriques et à rapprocher les champs empiriques que le Groupe de recherche en sociologie de l’art et de la culture (Gresac) de l’université libre de Bruxelles et l’Association universitaire de recherche sur l’action publique (Aurap) de l’université catholique de Louvain se sont employés en organisant à Bruxelles, en 2004, un colloque intitulé « Le paysage : définition, protection et gestion » dont ce volume constitue les actes. Cette rencontre a réuni des spécialistes internationaux de différentes disciplines afin de confronter leurs définitions, leurs modes d’interprétation et leurs analyses des enjeux de la gestion du paysage.

Textes de David Aubin, Bernard Feltz, Jean-Louis Genard, Catherine Grout, Vincent Juillerat, Peter Knoepfel, Stéphane Nahrath, Stéphanie Quériat, Pierre-Yves Soucy, Stefano Stoll, Daniel Vander Gucht et Frédéric Varone.